Fin de la Saison #5 MXGP2 – Gold CHAMPION !

Mercredi 20 Juillet avait lieu la finale de la Saison #5 MXGP2 sur le tracé d’Uddevala en Suède. Avant cette dernière manche du championnat, le leader se trouvait être le belge Gold. Avec 47 points d’avance avant le départ du GP scandinave, celui-ci n’avait pas à prendre de risque pour s’assurer le titre au bout des deux manches. Néanmoins, Gold n’a pas fait dans la retenue et ne s’est pas contenté d’assurer puisqu’il a réaliser un doublé avec la manière, le deuxième d’affilé. Sa fin de saison excellente lui permet donc de décrocher le titre et de devenir le premier champion FeMX sur MXGP2.

Si la bataille pour le titre n’était pas très palpitante, il n’en était rien de celle pour le titre de vice-champion. En effet, avant le rendez-vous suédois, Vaixen, 2ème, comptait seulement 7 points sur Cage, son poursuivant. Les 2 courses de la soirée furent pleines de rebondissement. En première manche, Cage fini 2ème et reprend déjà 2 points à Vaixen, 3ème. Ce dernier était toujours en position de s’offrir la deuxième place, mais la deuxième manche le fera déchanté. Cage réalise de nouveau une très bonne course et obtiendra une nouvelle fois la deuxième place avec plus de 30 secondes sur le troisième, alors que Vaixen fait de nombreuse erreurs et ne peut que terminer 5ème de cette manche. En reprenant 8 points sur ce GP, Cage subtilise le titre de vice-champion pour seulement 1 petit point.

La saison aura été belle et pleine de surprise. On a pu assister a très belle bataille à tous les niveaux et on espère que la Saison #6 sera encore de meilleure facture.

Résultat final pilotes :

standind S5

Résultats final constructeurs :

standindC S5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *