MXGP3 – Nouvelles informations

mxgp3 banniere

Milestone vient tout juste de mettre à jour son site web sur MXGP3 : http://mxgpvideogame.com/ et y a ajouté pas mal d’informations sur ce nouvel opus.
Le site étant en anglais, je vais vous faire un bref bilan de ce qu’il en ai à la date du 19 Février !

Graphisme de MXGP3 :

 

• Plus que Réel !

Dans le premier article disponible, Milestone vente les mérites du nouveau moteur graphique dont sera doté cet opus : Unreal ® Engine 4. C’est vrai que lorsque l’on se renseigne sur les jeux développés avec ce moteur graphique, Ark survived Evolved, DeadRising 4, Gears of War 4 pour ne citer que les plus connus, on se dit que l’on risque de connaître un tout nouveau jeu et en prendre plein la vue à chaque tour de roue !

Démo technique d’Unreal ® Engine 4 :

La Météo :

météo MXGP3L’arrivée de ce nouveau moteur graphique signe enfin l’arrivée de la météo ! Et oui, depuis 2 opus, aucune trace de pluie ou de boue sur l’intégralité des circuits, ce qui est maintenant révolu ! La météo changera de manière dynamique et vous aurez constamment besoin d’adapter votre pilotage. Le jeu s’annonce d’autant plus rude et les parties en multijoueurs risquent d’être remplies de rebondissement !

L’éclairage

L’éclairage :

jeu de lumière MXGP3Les jeux de lumières ont aussi été revu à la hausse afin d’améliorer la sensation de réalisme tout en augmentant l’immersion dans le jeu.

Gianluca Barbera – Responsable programmeur :
« L’ éclairage n’est pas quelque chose que vous percevez immédiatement lors de l’utilisation d’ un jeu vidéo, mais ça change vraiment les choses. Dans MXGP3 l’éclairage est basé sur la réalité, il s’adapte de manière dynamique, en fournissant des environnements avec une profondeur sans précédent. »

Bilan

Pour faire simple, ce changement de moteur graphique est sans doute la plus grosse nouveauté de ce MXGP3. Le jeu a été amélioré de toute part et se veut plus réaliste que jamais. C’est d’ailleurs pour cela que l’intégralité de leur marketing pour ce jeu repose sur ce changement graphique. Cependant, car oui, il y a un mais, aucune image de gameplay n’est disponible à ce jour. On doit donc se reposer sur les screens partagés par Milestone pour se faire un avis des changements. On se doute que ces images ont été prise dans des conditions idéales voir même retouché avant publication. Mais ne soyons pas pessimiste et laissons une change au studio de nous en mettre plein la vue !

 

• Le son, un gros point faible des licences Milestone

On le sait tous, les jeux sortant du studio italien ne se font pas remarquer pour leur qualité audio. Dans MXGP2, un aveugle aurait eu plus de chance de croire à un jeu de course en tondeuse qu’à un jeu de cross. Le studio en est conscient, comment l’ignorer vu le nombre incalculable de message de mécontentement sur ce point, et promet de nous faire vivre une toute nouvelle expérience auditive pour cet opus. Encore une fois, cela n’aurait pas été possible sans la migration sous Unreal ® Engine 4.

Le son du moteur a été constamment amélioré. Préparez – vous à tourner à plein régime , entouré par le bruit ambiant des tronçonneuses.

Si c’est réellement le cas, cela marquera un tournant pour l’immersion qui se verra retirée une grosse épine du pied. 

Contenu de MXGP3 :

La mise à jour du site nous a aussi dévoilé le contenu de ce troisième opus, à savoir l’intégralité des pistes du championnat MXGP et MX2 de 2016 ainsi que celle du Motocross des nations. Soit une petites vingtaines de tracks auxquels on pourra sans doute ajouter des pistes d’événements spéciaux comme pour le Supercross sur MXGP2.

 

L’arrivée du 2 temps !

Bon, cette information est à prendre à la légère car l’image provient bien du site officiel de MXGP mais n’apparaît nul par sur leur site : Une Husqvarna 2 temps ! Depuis le temps que la communauté demandait cela, c’est sans doute chose faite !

 

L’éclairage

Une date de sortie ?

Pour le moment rien n’a été annoncé de manière officielle, Milestone reste sur son « Printemps 2017 » mais si on regarde du côté des précommandes dans les pays européens (car la précommande en France n’est pas encore disponible), les dates annoncés vont du 15 mars pour MediaMarkt en Allemagne jusqu’au 30 avril pour Amazon en passant par le 27 avril pour Game. Rien n’est donc encore sûr à ce niveau là.
Pour ce qui est de la version PC, on ne sait toujours pas si elle sera disponible sur Steam ou bien sous forme de jeu solitaire disponible uniquement en version boîte.
C’est à peut près tout pour les informations disponibles sur mxgpvideogame.com, vous pouvez compter sur nous pour vous tenir informer de toute nouveauté sur ce MXGP3 que nous attendons avec grande impatience !

Je vous laisse sur une série de screenshots et je vous dis à la prochaine ! 
Votre serviteur dévoué, MxWay !

5 thoughts on “MXGP3 – Nouvelles informations

  1. Bonjour je voudrais savoir si il serait possible de leur faire part de pouvoir intégrer le championnat des sable Dragon avec la mythique course de l’enduropale du touquet et de mettre les vrai circuit de supercross avec le circuit du supercross de lille bercy.
    Car sa serait trop cool de pouvoir jouer à ces courses mythique.

    1. On ne sait pas encore. Mais si on regarde les screens, je dirais que le whips automatique est encore présent mais ça ne veut pas dire que la physique des sauts sera limitée. Donc à voir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *