MXGP3 repoussé au 30 Mai

Cela faisait pratiquement un mois que l’on n’avais pas eu de nouvelle de la part du studio Italien sur ce MXGP3 ! Quelques nouveaux screens sont arrivés sur leur page Facebook mais rien de croustillant à se mettre sous la dent jusqu’à hier, date de sortie d’une très courte vidéo de gameplay pour venter leur nouvelle physique des sauts. Voyons-ça en détail !

Whip et Scrub sur MXGP3 :

Analyse du gameplay :

D’après les sous-titres, nous aurons un contrôle complet pour les scrubs ainsi que les whips avec la possibilité d’incliner les joysticks soit, dans le même sens comme sur MXGP1, soit à l’opposé comme sur MXGP2. Afin de prouver le tout, une vue manette (pas super clair) a été ajouté au gameplay.

On peut effectivement voir que les scrubs sont possibles ainsi que les whips même si bizarrement, sur chaque saut, on retrouve le même geste du pilote à l’image près. Je ne sais pas ce qu’entend Milestone par « complètement manuel » mais sans doute là même chose que leur whip « manuel » sur MXGP2… Soit rien de plus qu’un whip/scrub scripté ou on gère uniquement la durée de celui-ci comme sur le deuxième opus mais en rien l’angle ou la position de la moto. Donc oui, on pourra faire des scrubs sans avoir à modifier son jeu et cela à l’air de réellement influencer la hauteur du saut. Cependant, Milestone n’a pas l’air d’avoir la même définition de manuel que l’ensemble des joueurs car ici, vous pouvez oublié l’idée de faire des gros whip à vous retourner la tête ou encore un énorme Oppo sur le triple de Glen Hellen…

Triste nouvelle

Malheureusement, MXGP3 n’échappera pas à la coutume des jeux Milestones. Initialement annoncé pour le 12 Mai, sa date de sortie se voit repoussée d’une quinzaine de jours pour maintenant sortir le 30 Mai en Europe. Espérons que ce délai leur permettront d’améliorer le jeu en fonction des retours qu’ils ont sur leur différents réseaux sociaux même si je n’y crois pas énormément.

Des nouvelles de la FAQ ?

Pour ceux qui suivent notre page Facebook ainsi que le forum, vous avez pu voir qu’une interview exclusive nous a été accordé. Malheureusement à ce jour, nous n’avons eu aucune réponse de la part du studio. Pour rester au courant de la sortie de cette FAQ, je vous invites à vous abonner à notre newsletter : http://frenchesportmx.fr/newsletter

 

Votre serviteur dévoué, MxWay !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *